Prévention des impayés de loyers et des expulsions

Prévention des expulsions, actions et missions de l’ADIL 26

L’ADIL agit pour la prévention des impayés locatifs et des expulsions dans la Drôme depuis de nombreuses années. Elle a mis en place la première charte de prévention des expulsions de France.

L’ADIL de la Drôme réuni régulièrement tous les différents partenaires de la charte et des groupes de travail spécifiques par exemple avec les services sociaux, les organismes d’HLM…

Elle assure une partie des enquêtes sociales et financières auprès des ménages locataires qui ne sont pas connus des services sociaux du Département.

L’ADIL établit chaque année un bilan chiffré d’indicateurs sur les impayés et les expulsions (cf. dernier document à télécharger).

L’ADIL de la Drôme assure une information collective, sur le thème de la prévention de l’impayé, des propriétaires bailleurs privés de la Drôme dans le cadre :

Enfin, l’ADIL de la Drôme reçoit à son siège et dans ses permanences les locataires comme les propriétaires. Elle diffuse également des brochures d’information de l’ANIL et une brochure de l’ADIL "Loyer payé, expulsion évitée" (document téléchargeable ci-dessous ou en savoir plus dans la rubrique Brochures).

L’ADIL de la Drôme, c’est aussi :

Logo ADIL information énergie
Logo ADIL observation habitat
Entrée de l’ADIL 26

ADIL de la Drôme
Information logement 

Maison de l'Habitat

44 rue Faventines

BP 1022
26010 VALENCE CEDEX

Tél. 04 75 79 04 04

Nous contacter

A5 PERM LOGT_crise sanitaire.pdf
Document Adobe Acrobat 66.1 KB