· 

L’information sur le logement après le déconfinement

 

L’équipe de l’ADIL 26 (Agence Départementale d’Information sur le Logement de la Drôme) continue d'assurer ses missions, notamment auprès des plus fragilisés  en dépit du contexte de crise sanitaire mais aussi économique et sociale
Elle a retenu plusieurs priorités.

 

L’information sur le logement et l’accès aux droits

 

Il s’agit d’abord de traiter les demandes des particuliers, des locataires, de propriétaires occupants ou des bailleurs, des acheteurs de logements… en particulier ceux qui sont en situation difficile et d'urgence pour garantir notamment

 

- la poursuite de leur bail et le paiement courant des loyers,

 

- la bonne fin d’une vente,

 

- le bon déroulement d’un déménagement,

 

- le maintien des droits de chacun, le versement des prestations…

 

Attention les ordonnances du gouvernement prévoient dans le domaine de l’habitat des dispositions particulières à connaître dans le contexte de la crise sanitaire.

 

L’accueil téléphonique toute la semaine

 

D’ores et déjà l’accueil téléphonique de l’ADIL 26 fonctionne sur les plages habituelles du mardi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h30 (fermeture à 16h15 le vendredi) au 04 75 79 04 04. De même le site Internet mis à jour tient à disposition des informations pratiques (https://adil.dromenet.org/).

 

L’ADIL 26 prépare aussi la réouverture progressive de ses accueils à Valence et dans les permanences de Romans, Montélimar et Pierrelatte pour recevoir de nouveau physiquement les personnes. De même les dispositifs spécifiques de visites à domicile reprendront. Cette reprise de l’accueil pourrait s’effectuer courant ou fin juin si toutes les garanties sanitaires sont réunies, en lien avec les consignes nationales.

 

À la disposition des partenaires

 

L’objectif de l’ADIL est également d’accompagner ses partenaires, administrations, collectivités territoriales, professionnels du logement, de l'action sociale impactés par la crise pour faciliter une reprise progressive des services au bénéfice des Drômois. Les parutions de l’ADIL ainsi que ses formations (en visioconférence notamment) reprendront dans quelques semaines.

 

 

L’ADIL 26, c’est aussi :

Logo ADIL information énergie
Logo ADIL observation habitat
Entrée de l’ADIL 26

ADIL 26
information logement 

44 rue Faventines

BP 1022
26010 VALENCE CEDEX

Tél. 04 75 79 04 04

Nous contacter

Permanences logement.pdf
Document Adobe Acrobat 62.2 KB