Les ADIL d’Auvergne-Rhône-Alpes s’engagent

Signature de la charte de coordination des ADIL d’Auvergne-Rhône-Alpes

 

En présence du préfet de région, de l’ensemble des membres du Comité Régional de l’Habitat et de l’Hébergement et de la directrice de l’ANIL (Agence Nationale pour l’Information sur le Logement), les présidents des 9 ADIL (Agences D’Information sur le Logement) de la région Auvergne-Rhône-Alpes ont signé une charte de coordination le 17 février dernier à la préfecture de région.


Ces agences reçoivent plusieurs milliers de consultants chaque année et assurent un conseil gratuit, indépendant et personnalisé sur le logement. Les ADIL constituent ainsi un outil essentiel d’accès au droit et de prévention des litiges. Elles renseignent les propriétaires comme les locataires sur la question des rapports locatifs. Elles permettent de sécuriser les opérations d’accession à la propriété par une information juridique et financière. Elles couvrent une série de sujets très larges. Les ADIL ont aussi une mission d’observation des pratiques, des ménages et des professionnels. Certaines portent la mission espace information énergie.

Les objectifs de cette charte ? Une collaboration renforcée pour plus d’efficacité avec notamment : des échanges accrus, des expertises partagées, des actions mutualisées et une communication commune.

Les ADIL en Auvergne Rhône-Alpes, c’est un service à connaître et à faire connaître.

 

Communique_presse_fev_2017.pdf
Document Adobe Acrobat 329.7 KB

L’ADIL 26, c’est aussi :

Logo ADIL information énergie
Logo ADIL observation habitat
Entrée de l’ADIL 26

ADIL 26
information logement 

44 rue Faventines

BP 1022
26010 VALENCE CEDEX

Tél. 04 75 79 04 04

Nous contacter

Téléchargez notre brochure, nos études…